Comité National
de Résistance et de Reconquête
GIRONDE
CL2R " Agglo Bordeaux "
correspondants :
adresse mail : Clrr33_Agglo@gmx.com
CL2R " Sud Gironde "
correspondants :
adresse mail : comiteresistancesudgironde@gmx.fr
CL2R " Bassin d'Arcachon "
correspondants :
adresse mail : Clrr33_Agglo@gmx.com
CL2R " Rive droite Gironde "
correspondants :
adresse mail : Clrr33_Agglo@gmx.com
CL2R " Médoc "
correspondants :
adresse mail : Clrr33_Agglo@gmx.com
02/25/2020
Mercredi 26 février
20h30
Centre culturel
PUGNAC
Macron et son gouvernement ont décidé de détruire une République basée sur la solidarité. Toutes les conquêtes de 1936 et 1945 doivent disparaître pour toujours plus de bénéfices au profit de la finance et des multinationales.
Mais depuis le 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites, une intense lutte, un mouvement de fond s’organisent contre ce pouvoir réactionnaire et policier. Les manœuvres destinées à « tuer » la mobilisation, avec l’aide de la CFDT et de la direction de l’UNSA, en voulant imposer « la trêve des confiseurs » ou accepter le scénario du prétendu retrait de « l’âge d’équilibre » ont rapidement échoué. Rien n’y fait.
Cette exigence, cette volonté des travailleurs, des militants, de contrôler et de décider dans les assemblées générales, se relient à leur rejet des gouvernements successifs, à leur rejet des forces politiques, de « gauche » et de « droite », qui se sont partagé le pouvoir depuis des décennies et qui ont largement ouvert la voie à Macron et à sa politique.
Ce que nous vivons en France résonne avec le soulèvement des masses en Algérie, au Liban, au Chili, à Hong Kong, pour « qu’ils dégagent, et qu’ils dégagent tous »… Rien n’est « réglé » et rien ne rentrera dans « l’ordre ».
Nous pensons que militants politiques d’origines diverses, syndicalistes, jeunes, gilets jaunes, … nous avons besoins d’échanger, de débattre sur la situation, de nous organiser pour agir.
C’est pour cela que nous vous invitons à la réunion-débat