Comité National

de Résistance et de Reconquête

7 mars 2020, réunion CL2R Médoc

03/06/2020

7 mars 2020, réunion CL2R Médoc

Réunion publique d’information et d’échange

Une introduction aura lieu sur l’histoire de notre système actuel de retraite et la contre- réforme Macron, par Jean Pierre Deligey, syndicaliste

 

le samedi 7 mars à 14 h 30

Salle 1 Pôle de l’Aiguillone à Lacanau Ville

Cette réunion a été décidée suite à une 1er réunion tenue à Lesparre.

 

Télécharger l'invitation

 

 

ci-après extrait de l’Appel à une convention nationale de délégués le 28 mars à Paris

 

(…)Depuis deux mois, la majorité de la population de ce pays ne cesse de soutenir la mobilisation des travailleurs pour arracher le retrait de la contre- réforme des retraites. Car derrière cette loi se joue ce que Macron a nommé la « transformation » de toute la société. Son programme, c’est l’ubérisation de toutes les relations de travail au nom de l’adaptation au « monde du XXIe siècle ». Macron ne s’en cache pas, il veut en finir avec « le monde de 1945 », détruire toutes les conquêtes sociales, liquider les retraites, mettre à mort la « Sécu » pour la livrer au pillage du capital financier, de Black Rock et des fonds de pension. En convoquant les organisations syndicales pour discuter le financement de la retraite par points, Macron voudrait en faire des courroies de transmission de la destruction de la « Sécu ».

(…)Cette exigence, cette volonté des travailleurs, des militants, de contrôler et de décider dans les assemblées générales, se relient à leur rejet des gouvernements successifs, à leur rejet des forces politiques, de « gauche » et de « droite », qui se sont partagé le pouvoir depuis des décennies et qui ont largement ouvert la voie à Macron et à sa politique.

(…) Pour tenter de faire lâcher prise aux grévistes, aux manifestants, ce gouvernement de plus en plus rejeté répond par l’arbitraire et la répression. (…)

Ce que nous vivons en France résonne avec le soulèvement des masses en Algérie, au Liban, au Chili, à Hong Kong, pour « qu’ils dégagent, et qu’ils dégagent tous »…

Rien n’est « réglé » et rien ne rentrera dans « l’ordre »

(…) La délégation permanente du Comité national pour la résistance et la reconquête des acquis de 1936 et 1945 s’est réunie le 25 janvier à Paris.

Elle propose aux militants et travailleurs d’appartenances diverses, engagés depuis le 5 décembre dans la bataille pour faire céder ce gouvernement au service de la finance, de renforcer les liens, de franchir un pas dans l’organisation à l’échelle nationale d’un large mouvement pour « la résistance et la reconquête ».

Site http://www.cnrr2018.sitew.fr/

Email : clrr33_agglo@gmx.com

 

Télécharger l'invitation

9 mars 2020, réunionCL2R Agglo Bordeaux 4 mars 2020, réunion du CL2R La Seyne