Comité National

de Résistance et de Reconquête

26 février 2020, réunion CL2R Agglo à Pugnac

02/25/2020

Mercredi 26 février

20h30

Centre culturel

PUGNAC

Macron et son gouvernement ont décidé de détruire une République basée sur la solidarité. Toutes les conquêtes de 1936 et 1945 doivent disparaître pour toujours plus de bénéfices au profit de la finance et des multinationales.

Mais depuis le 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites, une intense lutte, un mouvement de fond s’organisent contre ce pouvoir réactionnaire et policier. Les manœuvres destinées à « tuer » la mobilisation, avec l’aide de la CFDT et de la direction de l’UNSA, en voulant imposer « la trêve des confiseurs » ou accepter le scénario du prétendu retrait de « l’âge d’équilibre » ont rapidement échoué. Rien n’y fait.

Cette exigence, cette volonté des travailleurs, des militants, de contrôler et de décider dans les assemblées générales, se relient à leur rejet des gouvernements successifs, à leur rejet des forces politiques, de « gauche » et de « droite », qui se sont partagé le pouvoir depuis des décennies et qui ont largement ouvert la voie à Macron et à sa politique.

Ce que nous vivons en France résonne avec le soulèvement des masses en Algérie, au Liban, au Chili, à Hong Kong, pour « qu’ils dégagent, et qu’ils dégagent tous »… Rien n’est « réglé » et rien ne rentrera dans « l’ordre ».

Nous pensons que militants politiques d’origines diverses, syndicalistes, jeunes, gilets jaunes, … nous avons besoins d’échanger, de débattre sur la situation, de nous organiser pour agir.

 

C’est pour cela que nous vous invitons à la réunion-débat

Mercredi 26 février

20h30

Centre culturel

PUGNAC

26 février 2020, réunion du CL2R Pays de Gex 24 février 2020 - réunion du CL2R Côte basque à Anglet